les Terres Apocalyptiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Les règles du jeu détaillées

Aller en bas

Les règles du jeu détaillées Empty Les règles du jeu détaillées

Message  Hui Xiao Mar 28 Oct - 0:22

I - Le Principe du Jeu/But du Jeu



Il y a un buts et en même temps, il n'y en a pas vraiment : augmenter son niveau est la seule chose précise a faire. Pour plus de précision, voir "Et quand je fais pas de quête ?" Mais sinon, comment atteindre le premier objectif - augmenter son niveau ? Il vous faut gagner de l'expérience (XP). Quatre moyens pour cela :
- Faire des quêtes
Des quêtes sont régulièrement proposées; il suffit de les suivre jusqu'au bout afin de récupérer de l'XP distribué par les Modérateurs.
- Participer à la vie du site
Simplement en se connectant régulièrement, et en participant bien à la vie du site, des XP sont attribués.

Pour augmenter de niveau, il vous faudra accumuler de l'XP depuis le début de votre aventure :

Niveau XP requis
2 10
3 24
4 42
5 58
6 78
7 99
8 120
9 161
10 207

II - Quand on ne fait pas de quête, on fait quoi ?



On peut tout simplement raconter ses expéditions sur les Terres Apocalyptiques, que ce soit sur Teyrenis ou sur Oméga. On peut ouvrir une taverne, on peut organiser un mariage, massacrer des innocents pour les Nains-Attention !! Ce doit-être obligatoirement un PNJ non inscrit sur le site ! Si un des personnages doit mourir, vous devez le tuer avec son propre accord, et son compte sera modifié. Demander aux Admins si une telle situation se produit. On peut encore écrire des poèmes pour les Elfes, boire des tonneaux pour les Nains, créer des Machines pour les Cyborgs, écraser des Vampires pour les Méchas...
Tout cela devra être raconté à la troisième personne DANS UN FRANÇAIS LITTÉRAIRE CORRECT je vous en supplie !! Veuillez aussi vous souvenir que le Forum a un fond NOIR et que donc, par essence, il vous faudra écrire AVEC DES COULEURS CLAIRES !! PAS DE BLEU FONCE NI QUOI QUE CE SOIT DU GENRE !!
Et histoire de mettre un peu d'ambiance, si vous avez du mal à décrire les dialogues ainsi que les expressions employées, on peut modifier la taille et la couleur du texte. Par exemple, sur le site, les Nains sont représentés en Orange. Les phrases formulées par des Nains seront alors écrites en Orange. Si on n'a pas la flemme, on peut aussi décrire : "C'est alors que le Nain balança à la gueule de l'Elfe : "Retourne faire des nattes à ton écureuil !!" d'une voix forte et déterminée"
Cela peut se traduire par :
"Retourne faire des nattes à ton écureuil !!"
D'ou la 3° manière de gagner de l'XP : Raconter ses aventures peut faire gagner de l'XP

III - Et j'obtiens quoi, à chaque niveau ?


A chaque gain de niveau, des points de Compétence sont distribués. Quand on trouve qu'on en a beaucoup, il suffit alors de se rendre dans la partie du forum "Points de Compétence" et de demander à être augmenté dans une compétence ou une autre, action qui sera opérée par les Administrateurs et Modérateurs.

IV - A quoi me servent mes compétences ?


Elles servent au combat. Les combats sont utilisés dans les quêtes pour déterminer son avancée ou pas. Pour plus de renseignements sur les combats, voir le Topic intitulé "Comment combattre". Dans les parties du forum réservées aux combats (colisées), vous pourrez trouver des adversaires à votre taille pour combattre et combattre, ce qui sera le quatrième et dernier moyen de gagner de l'expérience. A chaque issue de combat, il vous faudra envoyer un message via la Messagerie Privée au PNJ (Personnage Non Joueur) responsable du Colisée. La mise en forme sera obligatoire et la même pour tout le monde, elle est donnée par le PNJ en annonce, en haut du forum.

V - Bah c'est bon, je suis inscrit mais, euh... Je peux pas posteeeeeer enfin si mais uniquement dans la Station Service (et puis d'abord c'est quoi ??) Crying or Very sad


Tout d'abord, la Station Service (abrégeons SS - non, je ne suis pas raciste) est un peu une sorte... D'équivalent entre les deux mondes. Un lieu de paix ou Cyborgs et Nains, Elfes et Mechas peuvent se retrouver en paix pour discuter. C'est ici que nous trouverons les concours de Poèmes, les galeries d'exposition d'œuvres, ou encore autres jeux ou conversations menées en paix entre nations.
Deuxièmement, pour poster, il faut avoir sa Fiche d'Aventure que seul un Admin ou un Modo peut créer.

VI - C'est quoi une, euh... Fiche d'Aventure ?


C'est un document sur lequel on retrouvera toutes les caractéristiques de votre personnage, ainsi que ses objets, ses aptitudes au combat... Et également la planète sur laquelle on doit poster/jouer. Pour s'en procurer une il faut purement et simplement la créer dans la section "Profil" du Forum (cf. boutons en dessous de la bannière) et demander à un administrateur ou à un modérateur dans la section "Inscription" du forum de la remplir.

VII - Oui mais j'ai envie d'exploser tout le monde, et ça va pas le faire à mains nues !


Alors, à l'intention de tous les stylistes des Terres Apocalyptiques, oui, ils peuvent ouvrir une boutique de vêtements !! A condition que leurs vêtements servent à quelque chose.
Chaque planète contient une capitale, que ce soit déjà un repère pour un Peuple (comme les Cyborgs sur Oméga) ou qu'elle soit complètement à part (Citallia, de Teyrenis). Et c'est dans la capitale que nous trouverons... les boutiques/tavernes/restaurants. Les capitales sont un immense centre commercial.
Les boutiques sont pour l'instant tenues par des PNJ comme Roland jusqu'à ouverture d'autres magasins.
Voir plus de détails dans le Topic "A propos des boutiques".

VIII - On les obtient comment, ces pièces ?



Deux solutions : les Quêtes, bien sûr et les évènements. Un évènement est par exemple un Tournoi dans un Colisée, ou encore une crise de générosité atteignant le Président pour Oméga ou un riche seigneur pour Teyrenis.

IX - Et y'a d'autres choses à respecter ?


Oui, une petite liste :

  1. PAS DE LANGAGE SMS, et trop de fautes d'orthographe vous seront reprochées.[/*]
  2. Vous êtes ici pour écrire, alors écrivez, nom de Dieu !! Faites au moins en sorte que vos messages dépassent votre profil ![/*]
  3. Il vous faut encore lire tout le reste des règles, alors retournez tout de suite dans la section "Les règles du jeu', vous n'en avez pas fini... Mais si je me tue à les taper c'est pour que vous les respectiez. Faîtes au moins cela, s'il vous plaît.[/*]
  4. Soyons logiques : non, vous ne pouvez pas regarder à travers les murs, non, vous ne pouvez pas voler à moins d'avoir un vaisseau spatial, non il n'est pas possible de voler sur les étals des Marchands.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je crois que j'ai tout dit, mais si vous avez encore des doutes, merci de poster dans la partie appropriée Very Happy
Hui Xiao
Hui Xiao
Admin

Nombre de messages : 40
Race du personnage : Vampire
Date d'inscription : 25/10/2008

Feuille d'Aventure
Niveau:
Les règles du jeu détaillées Left_bar_bleue50/50Les règles du jeu détaillées Empty_bar_bleue  (50/50)
Force:
Les règles du jeu détaillées Left_bar_bleue50/50Les règles du jeu détaillées Empty_bar_bleue  (50/50)
Défense:
Les règles du jeu détaillées Left_bar_bleue50/50Les règles du jeu détaillées Empty_bar_bleue  (50/50)

http://www.apocalypse.c4.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum